GRENADE SPORTS

« Juillet 2018 »
DLMMJVS
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 
Derniers résultats :
25-03-2018
Séniors 1 : GS contre Nègrepelisse 20 à 9 / Séniors 2 : GS contre Nègrepelisse 64 à 0
25-03-2018
Cadets : Lavaur vs GS 17 à 11 / La Salvetat vs GS 17 à 31
25-03-2018
Juniors : GS vs Saverdun 15 à 3
Prochaines rencontres
Pas de rencontre programmée.
Joueur du mois :

 

 Juniors Balandrade

 

FC Lourdes
UA Saverdun
AS L'Union
Stade Bagnérais
RC Muret
US St Suplice sur Lèze
Blagnac SCR
RC La Saudrune
Grenade Sports

 

 Ø  Le match : Grenade Sports – Saverdun (Barrage Challenge Midi Pyrénées)

 

Victoire du GS : 15-03 (MT : 05-03)

 

Composition de Grenade :

1/Lucas Laborie – 2/Théo Dubost – 3/Pierrick Begue

4/Adrien Fournier 5/Nickolas Mason

6/Arthur Bardy 8/Enzo Giussepin (cap.) 7/Bastien Constant

9/Matéo Joie

10/Thomas Piquemal

11/Jean Piques

13/Dorian Salson

12/Thomas Theuret

14/Enzo Bertholamy

15/Antoine Duffaut

 

Remplaçants :

Alex Manenc

Xavier Guisset

Adrien Bardy

Stan Olivier

Pablo Rivera

Anthony Julien

 

Absents :

Sébastien Guerrero (cheville)

Mathieu Caron (cheville)

Thibault Cassagne (poignet…enfin je crois…)

Antoine Taghizad (de longue date... et en plus il y a sa mère !)

Jordan Duthoit, Thomas Blancon, Lucas Garcia, Lucas Marchant, Lorenzo Barras et Pierre Moroni.

 

Le Staff :

Ils me forcent à écrire leur nom en gras et majuscules (notamment le dernier cité) car soi-disant ils sont les plus importants dans l’organisation : ZIZOU (Zico !!! J), PAULO TAGHIZAD, JUAN DUBOST & JOEL CASSAGNE.

En cuisine : Karine Piquemal, Laetitia Salson & maman Giussepin. Bravo et merci à ELLES !!

Les entraineurs : Jules Refloch, Théo Monbrun (malade..il parait..), Fred Maurel, Eric Berty & Nicolas Bédérède.

 

La tache s’avérait ardue, face à des Ariégeois très massifs devant, compact en mêlée….On recherche  encore et toujours le frein à main d’ailleurs, à Grenade, car on peut dire que l’on aura pris quelques bonnes reculées…

Mais « With scrums, no systematic WIN » because on pourra dire que les visiteurs rouge et noirs n’en auront pas vraiment profité : coup francs contre eux pour poussée avant introduction, sortie rapide et anticipée coté grenadin puis mêlées simulées (provoquées par la sortie de notre vaillant talonneur Théo Dubost, seul « T » du jour) en fin de rencontre auront permis aux jeunes jaune et noirs de résoudre l’équation se posant à eux ….

Coté jeu alors… notre cadre était fixé et simple…aussi adapté au terrain gras et conditions climatiques…du bon sens donc…et nos jeunes l’ont bien respecté (après quelques ajustements)…félicitations..

 

Après une entame un peu difficile pour le GS (les visiteurs ont pris le coup d’envoi), on stagne dans notre camp et on fait des fautes…une première pénalité s’offre au buteur adverse …3-0 pour SAVERDUN très vite, TROP vite sûrement …

On réagit bien, et sur une de nos 2 incursions de la mi-temps dans le camp adverse, on marque un bel essai par notre ouvreur Thomas Piquemal, essai non transformé par lui-même (!!!).5-3.

C’est justement là le problème : on joue tout sur nos 30m, voir 22m !!! Ce n’est pas la consigne et il faut être meilleurs balle en main pour faire cela ! (bordel !!!!!)

Car entre trop de placages ratés, les mauvais choix (pied derrière ruck contré =de Matéo J ; CF vite joué mais MAL sur nos 22m alors qu’il faut se donner de l’air (pour les gros…et faire du contre en touche)=toujours de Matéo J ; pied direct en touche derrière mêlée =de Thomas Piquemal) on ne sort jamais de chez nous et ne sommes jamais en zone de marque…donc jamais dangereux….et ça, c’est un problème !!! Heureusement on a la maitrise des airs avec du 100% en touche et un ballon chipé à l’alignement adverse …

 

On profitera de la pause « citrons » pour régler l’approche tactique ; cette fois ci le Cd’E est pour Grenade et on s’installe un peu plus durablement chez l’adversaire du jour en cette deuxième MT.

Très belle entame jaune&noire avec 2 placages (bouchons !) offensifs de Matéo J (qui ne fait donc pas QUE des mauvais choix J) dans la même action….on récupère le ballon très vite et on va jouer dans des zones ciblées où l’intervalle nous permet (enfin) un peu d’avancer avec Thomas Theuret balle en main…Sans être trop magique mais en se donnant de la peine , on récupère une première tentative de PT que Thomas Piquemal ne valide pas. Pas grave : la pression est inversée, on les chasse proprement sur la ligne et on se nourrit de leur faute pour mieux les piquer sur de la récupération de ballons « mal » rendus au pied ou volés en touche… on est pas magique, je le répète, mais appliqués et agressifs au placage et on circule bien en défense…Le jeu adverse, fait de défis devant et avec des lancements très lents derrière (c’est criard à la vidéo) ne nous déborde pas …néanmoins à ce moment-là du match on fait des fautes (en-avant grossier Thomas P, PT contre Arthur pour obstruction INUTILE sur pied rendu adverse…) et ça les maintient en vie. Mais bon, il faut tenir compte des conditions du terrain aussi.

L’occupation va payer, et même si dans les 22m adverses on se permet de rendre le ballon au pied (tu me fais c… Matéo !!!!) on finit par obtenir une pénalité convertie par TP => 08-03 pour le GS.

 

Un des tournants sera notre faculté à ressortir proprement de notre camp après le CdE qui suivra… Prise de balle du plus américain de nos avants Nikholas Mason et dégagement propre de Thomas P. (si je le nomme 10 fois dans le compte-rendu on m’a promis l’impunité présidentielle).

La fin du match verra les visiteurs venir sans grand génie occuper nos 30-40m…beaucoup de fautes de main viennent perturber leurs enchainements et ils ont un peu louper le coche en ne scorant pas sur leur seule touche et temps fort dans nos 22m (sur nos 5m plus précisément).

Et sur un énième temps de jeu où notre défense les fait encore  reculer, un 3°l de Saverdun adresse un mauvais jeu au pied que Jean P. récupère sur nos 30m .. après un 2c1 bien négocié, il lance alors Thomas P en débordement qui lui-même prolonge au pied le long de la touche, récupère la gonfle après rebond avant les 22m adverses et l’offre à/ sert/met sur orbite Jean qui a bien suivi et sprinte jusqu’en terre promise… Très belle action. 15-03 pour le GS.

On avait besoin de ces points pour respirer en fin de match, on peut faire tourner et rentrer les remplaçants. Les adversaires essaieront encore de réduire la marque mais finissent sur la ligne grenadine avec Stan, Xavier et Adrien Bardy (dessous !) qui sauvent la patrie et évitent l’essai (l’arbitre indique bien que l’essai n’est pas aplati). Fin du match.

 

Félicitations aux joueurs qui ont su rebondir après un mois plus que médiocre aux entrainements et 2 sorties ( à Valence et à Beaumont) assez nullissimes niveau jeu et engagement.

Les joueurs à citer :

*** : Arthur Bardy, Matéo Joie, Thomas Piquemal (pour ce dernier « on » nous force à dire qu’il a était bon…si si !)

** : nos 2 secondes lignes Adrien F. et Nikko M., Jean Piques, Théo Dubost

* : Thomas Theuret

Une note artistique pour notre première ligne en patinage sur glace (d’ailleurs Eric Berty avait une question = « aviez-vous bien mis des fers et non des moulés ? »).

 

On notera le premier match joué ensemble (même si pas longtemps) pour les frères Bardy ainsi que la présence du plus anglais des grenadins William Doherty, qui nous rejoindra pour le prochain tour …..

Et oui  Antoine T. et William Doherty( qui m’ont laissé quelques messages au cœur de la vidéo) => j’ai bien noté que vous vouliez jouer l’année prochaine.

N.B.

Création de site
Flash infos

Nombre de visiteur : 321568
Contact :
contact